Badigeonnage
Le chaulage est une technique séculaire de finition authentique des murs extérieurs et même intérieurs, qui consiste à appliquer une peinture minérale en une couche suffisamment épaisse à l’aide d’un pinceau.
L'épaisseur finale est déterminée par différents facteurs
- le nombre de couches : il est recommandé de toujours appliquer 2 couchesLa quantité d’eau de maquillage : si le mélange est plus épais, la couche de kalei sera plus épaisse.Pouvoir d’aspiration du substrat : sur les substrats fortement absorbants, le brossage du kalei est plus difficile, ce qui entraîne une couche de kalei plus épaisse.
- La 1ère couche est utilisée pour colorer tous les joints, la 2ème couche est appliquée diluée pour finir la surface de la façade rapidement et sans blocage.
Polyvalent
Le Kalei est composé, entre autres, de matières premières minérales et de liants sans ciment tels que la chaux et la chaux hydraulique, qui laissent inchangé le caractère respirant et régulateur d’humidité de la façade.
Caractéristiques principales :
- Respectueux de l’environnement.
- Haut caractère rénovateur et décoratif.
- Aspect mat, minéral et calcaire.
- Bonne durabilité.
Le kalei de Stoopen & Meeûs est résistant aux intempéries et laisse la structure de la maçonnerie visible. Par temps humide, le kalei présente la fameuse « formation de taches ». L’apparence est déterminée en partie par la technique de brossage. Le pouvoir absorbant du support détermine la nuance de couleur de la couche de kalei.